Publié le

Les 3 éléphants, le festival de Laval qui épate !

? Lieu : Laval
? Événement : Festival Les 3 éléphants
? Dates : 25 au 27 mai 2018

Il y a 1 mois, Noémie a eu l’occasion avec une amie de participer à la 21ème édition du festival Les 3 éléphants, situé à Laval, pour le blog.

Elles reviennent avec joie sur leur expérience :

« Ce festival est assez connu dans la région car il existe depuis de nombreuses années et prenait place à la base dans un petit village dont nous sommes toutes deux originaires (Lassay-les-Châteaux), avant d’être délocalisé à Laval : une plus grande ville pour de plus gros moyens, mais avec la volonté de toujours garder cet esprit de « fête de village » ! Et c’est chose réussie en implantant le site au cœur du centre-ville, l’ambiance tout au long du weekend a vraiment été super agréable.

Car en plus des concerts sur deux soirs, les 3 éléphants c’est aussi un festival d’art de rue avec des spectacles, des animations et des installations réparties dans plusieurs points de la ville. Il y en a même spécialement dédiés aux enfants, ce qui amène un public vraiment varié et familial et permet à tous de profiter d’un tel événement !

ambiance-les-3-éléphants-heloitsmytree

Concernant la programmation musicale, on ressent la volonté de pouvoir là aussi plaire à une majorité du public, avec pour le vendredi une programmation orientée rock et scène française (Juliette Armanet, Dominique A, Hyphen Hyphen), et pour le samedi des artistes plus rap et électro (Roméo Elvis – en grande forme -, Moha La Squale , Rone).

Et comme souvent en festival, c’est le moment de faire des découvertes en live assez géniales, comme Tshegue ou Cabaret Contemporain, qu’on vous conseille d’aller écouter !

Collage sans titre
  Tshegue
cabaret contemporain
                       Cabaret Contemporain                      Crédit photo © Flavien Prioreau

Malgré quelques orages en début de soirée le samedi, qui ont décalé un peu les concerts, l’organisation générale du festival sur le site était vraiment bien rodée. On sent que les bénévoles sont super engagés pour cet événement et que tout le monde veut y mettre sa patte, le tout dans une ambiance détendue et sans prise de tête (on nous a même offert des barquettes de frites à la sortie du festival !)

En somme, les 3eph c’est un festival ouvert à tous, local et qui parvient chaque année à avoir une programmation de plus en plus surprenante. On vous le conseille à fond !! »

Recap du festival
Les + :
– le lieu (un festival en centre-ville)
– les spectacles et activités pendant la journée
– les équipes bénévoles 
Les – :
-la météo qui n’a pas été au top 
Mes artistes préférés :

Roméo Elvis et Tshegue !

Merci aux 3 éléphants pour les invitations et à Noémie pour la rédaction de ce post !

Noémie (étudiante en design graphique)
Instagram

 

Une réflexion au sujet de « Les 3 éléphants, le festival de Laval qui épate ! »

  1. […] cet article, nous nous rendons à la 33ème édition des Francofolies ! Après avoir fait Art Rock, les 3 éléphants, le Main Square, la Nuit de l’Erdre et le Garorock, RDV à La Rochelle pour ma première fois […]

Laisse un commentaire ?